Que faire à Budapest au mois d’avril ?
Vous venez visiter Budapest en avril 2023 ? Découvrez les nombreux évènements et activités à Budapest en avril  que nous avons sélectionné.

Cet agenda est régulièrement actualisé dès l’annonce de nouveaux évènements à Budapest en avril qui auront attiré toute notre attention.

Exposition Vaszary au Château de Buda jusqu’au 2 avril

Cette exposition à la galerie nationale du Château de Buda vous permet de découvrir János Vaszary (1867–1939), l’un des plus grands maîtres de l’art hongrois. Les tableaux présentés couvrent la quasi-totalité de l’œuvre de Vaszary, de ses débuts impressionnistes à ses compositions expressives, de son style art déco à Paris à ses tableaux de la promenade du Danube et à ses scènes de bord de mer à l’ambiance méditerranéenne. Une exposition captivante que nous vous recommandons!

Adresse: Galerie Nationale, Szent György tér 2., Ier arrond., Buda – plan – site web. Horaires d’ouverture: de 10h00 à 18h00 du mardi au dimanche.

Concerts Église MATTHIAS vendredi 7,14,21 et 28 avril

Visitez la superbe église Matthias dans le quartier du château de Buda et assistez à un concert classique magique dans ce lieu exceptionnel: Choisissez parmi 3 catégories de sièges différentes, en fonction de vos préférences, et écoutez le Duna String Orchestra et la soliste Gabora Gyula au violon.

Informations Concert Église Matthias et tickets – cliquer ici

Adresse: Église Matthias, Szentháromság tér 2, 1er arrondissement, Buda – plan

Concert Mendelssohn, Bruckner au Centre des congrès de Budapest le samedi 22 avril 2023

concert a budapest

Assistez au concert le samedi 22 avril (à 19h45) des oeuvres de Mendelssohn et Bruckner par l’orchestre ‘Budapest Festival Orchestra’ et le célèbre le violoniste Guy Braunstein. Billets à partir de 14 euros en catégorie 6.
Au programme (sous réserve de modification):

  • Mendelssohn Bartholdy, Felix – Concerto pour violon
  • Bruckner, Anton – Symphony No. 4 In E‐Flat Major (“Romantic”), Wab 104

Informations Concert Mendelssohn – Bruckner et billets
– cliquer ici 

Adresse: Centre des congrès de Budapest, Jagelló út 1‐3, Buda – plan.

L’Opéra National de Budapest

opera budapest

Après plus de 4 ans de rénovation, l’Opéra National hongrois est à nouveau ouvert depuis mars 2022! D’une capacité de 1200 places, l’Opéra National de Budapest inauguré en 1884 est un lieu iconique de la capitale hongroise à découvrir absolument de par sa beauté architecturale et la qualité de ses représentations!

Informations sur l’Opéra de Budapest, programmes et tickets – cliquer ici

Concerts d’orgue à la Basilique Saint-Étienne – 14, 21 et 28 avril 2023

Dans le cadre unique de la Basilique Saint-Étienne dans le centre ville à Pest est proposé chaque semaine un concert d’orgue. Les arias du  programme sont interprétés par Kolos Kováts, l’un des plus célèbres chanteurs des concerts oratorios de Hongrie et vous pourrez également y découvrir la flûtiste Eleonóra Krusic.
Concerts avec au programme (sous réserve de modifications): Mozart: Fantasy in F minor K 608, Vivaldi: 4 Seasons – Winter (Largo) Albinoni: Adagio, Liszt: Choral, Schubert: Ave Maria,…

Durée: environ 70 mn.  
Informations Concert d’Orgue Basilique St Étienne et billets – cliquer ici 

Semi-marathon Vivicitta de Budapest – 22 et 23 avril 2023

Le semi-marathon de printemps Vivicitta fait partie d’un événement de deux jours consacré à la course à pied. Le dimanche 23 avril, les coureurs peuvent choisir entre un semi-marathon (21 km) en individuel ou en équipe de 2 ou 3, ou un Vivicitta (10 km) et un Midicitta (7 km), tandis que le samedi, l’accent est mis sur les distances plus courtes pour les coureurs moins expérimentés. Avec des distances allant de 950 m à 21 km, chaque membre de la famille peut trouver son propre défi et accueillir l’été en courant!
Informations et inscriptions sur le site officiel sur ce lien.

Concerts Telemann, Fasch, Händel dans la grande salle de l’Académie de Musique le samedi 15 avril

concerts a budapest
Académie de Musique Liszt de Budapest

À ne pas manquer: concert à la superbe Académie de Musique en centre ville du Festival Orchestra de Budapest pour ce concert unique: Billets à partir de 14 euros en catégorie 6.

Informations Concerts Académie de Musique et billets – cliquer ici

Découvrez la superbe Académie de Musique de Budapest en vidéo sur ce lien.

Croisières sur le Danube à Budapest en Avril

croisiere a budapest la nuit

Découvrez Budapest avec une croisière sur le Danube (45mn-1h), de jour comme de nuit, pour admirer sous un angle unique le Château de Buda, l’Église Matthias, le parlement hongrois, la Citadelle, l’Hôtel Gellért,…

Informations Croisières à Budapest et tickets : cliquer ici

Possibilité également de faire un diner-croisière chaque soir :

Informations et Réservation diner croisière à Budapest – cliquer ici

Concert classique à la Basilique Saint-Étienne chaque mardi et dimanche

Basilique Saint Etienne
@ wikimedia

Visitez la magnifique basilique Saint-Étienne, située au cœur de Budapest, et profitez d’un concert classique exceptionnel. Le lieu lui-même est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, mais ce n’est pas tout: écoutez d’excellents artistes interprétant le meilleur de la musique classique. Choisissez parmi 3 concerts différents et 4 catégories de sièges différentes, en fonction de vos préférences et de votre budget. Concerts chaque mardi et dimanche:

Durée: environ 70 mn:
Informations Concert de musique classique Basilique Saint-Étienne
et billets – cliquer ici 

Spectacle de danse folklorique hongroise chaque samedi

Danse folklorique
@ wikimedia Matyófolk

La Hongrie est un pays connu pour l’art de la danse folklorique. À Budapest, il existe trois groupes de Folklore: Hungarian State Folk Ensemble, Danube Folk Ensemble et Rajkó Folk Ensemble. Fondés entre 1951 et 1957, les trois groupes sont composés de 30 artistes qui proposent des chorégraphies basées sur des danses traditionnelles hongroises. Le spectacle compte deux parties de 45 minutes avec un entracte de 10 minutes. Spectacles en soirée chaque samedi à 20h00:

Information spectacle danse folklorique hongroise et Ticket – cliquer ici 

SPARTY parties aux bains Széchényi – les 1,8,15,22 et 29 avril 2023

Les Bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty chaque samedi soir dans leurs bains extérieurs. Dans ce cadre impressionnant vous attendent des animations, danseurs, projections 3D et DJs Live sets pour une soirée grandiose et unique!

Informations SPARTY soirées et Tickets – cliquer ici

Video de l’évènement Sparty:

Les bains Széchenyi sont accessibles en transports en commun par la ligne de Metro M1 – station Széchenyi fürdő – et par le bus trolley 72  – station Széchenyi fürdő -.
Adresse: Bains Széchenyi, Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan –

Retrouvez également les opéras, concerts et ballets à Budapest  dans notre rubrique dédiée sur ce lien.