‘Vous allez organiser un enterrement de vie de garçon et songez à venir à Budapest ?
La capitale hongroise est-elle une valeur sûre pour cet EVG?
Quelles activités originales d’EVG choisir ? Faut-il passer par une agence pour organiser son EVG ?

Nous habitons depuis 25 ans à Budapest et avons vu cette ville devenir une destination très prisée pour les EVG.
Nous n’avons aucun lien ni contact avec des agences d’EVG, juste notre expérience de la ville et de nos visiteurs qui ont tous adoré Budapest!

Voici donc nos conseils et informations pour bien préparer votre enterrement de vie de garçon à Budapest en Hongrie.

Budapest, destination idéale ?

visiter Budapest

Budapest, capitale la Hongrie, est une ville magnifique de 1,8 millions d’habitants. Cette ville rencontre un grand succès dans l’organisation d’EVG car elle possède des atouts indéniables pour l’organisation de ce type d’activités:

  • Une destination accessible dans l’Union Européenne (pas de Visa, une carte d’identité suffit pour entrer dans le pays)
  • Vols réguliers en avion depuis la France ( environ 2h30 de vol) à partir de nombreuses villes (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Beauvais,  Geneve, Bruxelles, etc…).
  • Une magnifique capitale à visiter avec une majorité des sites concentrée dans le centre côté Pest et le long du Danube côté Buda.
  • Deux ‘attractions locales’ qui vous laisseront un souvenir unique: les Ruin Bars et les Bains thermaux de Budapest.
  • Une ville sûre ou la sécurité est un atout de la capitale hongroise.

Et aussi ses 2 points forts:

  • Une ville festive avec une incroyable vie nocturne dans le centre ville dans le quartier des ruin bars (voir notre article sur ’Les meilleurs Ruins Bars de Budapest – Sortir à Budapest ’ sur ce lien).
    sortir le soir a Budapest
  • Des coûts locaux raisonnables, bien inférieurs à l’Europe de l’Ouest (l’entrée dans la majorité des Ruin bars est gratuite, boissons et taxis par exemple à moitié prix que sur Paris,etc…).

Cependant Budapest a aussi quelques ’particularités’ qu’Il faudra prendre en compte dans votre organisation d’EVG à Budapest: la monnaie locale hongroise est le Forint et non l’euro, la langue hongroise et le fait que l’anglais n’est pas parlé par tous .

Organiser un EVG à Budapest avec ou sans une agence ?

Notre premier réflexe est de vous conseiller de passer par une agence qui a l’expérience de l’organisations d’EVG à Budapest.
En effet, un week-end d’EVG réussi comprend de nombreuses activités dont l’organisation peut se révéler complexe. Hébergement, transports, activités d’EVG, support local impliquent de nombreux prestataires.

Si l’un des participants de votre EVG à Budapest est prêt à consacrer du temps pour l’organisation mais aussi à jouer le rôle de coordinateur pendant le week-end, c’est alors possible de ne pas passer par une agence.
Cet ‘organisateur’ arrivera à faire probablement baisser le coût du week-end mais le risque de mauvais choix augmentera de même.

Un compromis peut être de demander un devis à des agences d’EVG et après comparaison, d’organiser soi-même certaines activités telles que l’hébergement, la restauration ou le déplacement en Hongrie. Budapest propose ainsi de nombreuses possibilités d’hébergement (hôtels mais aussi de nombreux ’Airbnb’ de qualité).

Une règle d’or: pour votre réservation d’avion et d’hébergement, le plus tôt c’est fait (et ce n’est pas facile avec un groupe…), plus vous aurez des meilleurs prix.

Choisir une agence d’EVG à Budapest pour votre organisation d’EVG reste cependant une valeur sûre. Les agences ont acquis au fil des ans une expérience locale, développer des réseaux sur Budapest, et bien étudier leur devis dans les moindre détails devraient vous éviter de mauvaises surprises.

Dans les forum sur ces agences vous arriverez toujours à trouver des commentaires négatifs mais si vous n’avez pas parmi vous ’Mr Organisateur’ et souhaitez un week-end encadré sans soucis, le choix d’une agence reste notre recommandation.
(découvrez notre liste d’agences d’EVG à Budapest dans le chapitre dédié ci-après).

Activités originales pour un EVG à Budapest

Il existe des centaines d’activités d’EVG à Budapest, nous en avons sélectionné quelques unes qui sont spécifiques à Budapest:

  • Les Bains de Budapest: après une belle soirée d’EVG, découvrez les bains thermaux de Budapest pour vous détendre et reprendre des forces. Notre préféré est le Bain Széchenyi et son impressionnate architecture baroque. (informations complètes dans notre article ’Les meilleurs bains de Budapest’ sur ce lien).
EVG a Budapest
Bains Széchenyi de Budapest.

Beer Spa aux thermes Széchenyi
Beer Spa Budapest
Découvrez le BeerSpa:  Relaxez vous pendant 45mn dans de l’eau thermale à 36 degrés enrichi de malt, houblon et de levure. Dans le même temps, vous pouvez boire autant de pintes de bière que vous le souhaitez grâce aux robinets situés sur le côté des cuves ! (Bière artisanale de haute qualité avec 4% d’alcool). Profitez également d’une entrée au complexe des bains Széchenyi avant ou après votre BeerSpa autant de temps que vous le souhaitez:

Informations Beer Spa + entrée bains Széchenyi – cliquer ici

  • Initiation au tir à l’arme à feu: testez différentes armes pour une activité qui vous prendra une demi-journée (transfert inclus).
  • Conduite d’un tank: à l’aide d’un instructeur, le futur marié apprend à conduire un char d’assaut.
  • Foot ’Bulle’ / ’Bubble’: chaque joueur se glisse dans une ‘boule gonflable’ et deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur un mini terrain de foot.
  • Escape Room: Budapest est la capitale Européenne des Escape Room! Le principe: enfermé dans une pièce, vous avez 1h pour en sortir en résolvant des énigmes. Une salle d’escape room accueille jusqu’à 8 joueurs en général et plusieurs équipes peuvent jouer dans plusieurs pièces simultanément.
  • Croisière sur le Danube: nous vous recommandons des croisières sur le Danube (en centre ville) pour admirer la capitale hongroise sous un nouvel angle.
    Le Plus: un bateau privatisé pour une croisière de 30mn ou 1h.
  • Tournée des Ruin bars de Budapest: un must à visiter, l’entrée y est gratuite.
    ruin bar Instant
    @ instant-fogas.com

    Attention à partir de 21h00 la file d’attente pour l’entrée peut devenir imposante.
    À ne pas manquer: le ‘Szimpla kert’, le 1er ruin bar de Budapest, véritable icone de la nuit ! Informations détaillées sur le Szimpla kert sur ce lien.
    Prévoyez des entrée coupe-file si vous passez avec une agence.

  • Soirée SPArty aux bains Széchenyi:
    Ces bains Széchenyi accueillent le samedi soir une Spa Party appelée SPARTY, transformant ce cadre unique en dance floor!
    DJ’s, show laser, spectacles avec danseurs et acrobates accompagnent ces soirées dans une ambiance festive!

    Informations SPARTY soirées et Tickets – cliquer ici

    Informations complètes et vidéo sur ce lien dans notre article ‘Les bains Széchenyi’.
     

  • Boat party : combinez fête et visites touristiques lors de cette croisière de 2h sur le Danube avec boissons à volonté. Profitez d’une vue unique sur Budapest de nuit et dansez sur les tubes du DJ. Recevez une entrée gratuite à l’after-party pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit! Vendredi et samedi soirs uniquement:

Infos Boat Party Budapest et tickets – cliquer ici

Boat party à Budapest en vidéo:

Il existe aussi de nombreuses autres activités originales d’EVG à Budapest telles que une visite de la ville en Trabant, une randonnée dans les grottes, la démolition d’une voiture, la dégustation de vins et alcools Hongrois, la tournée en bus discotheque, le SPA- bière, la chute libre en intérieur, le paintball en intérieur et en extérieur, etc…

Agences d’EVG à Budapest

Nous avons listé 4 agences d’EVG à Budapest sur les critères suivants: expérience, activités proposées, site web et avis sur les forums.
Nous n’avons aucun lien (commercial, personnel) avec ces agences et il s’agit donc de choix purement subjectifs.

EVG d’Enfer

L’agence EVG d’Enfer, basée à Budapest ne propose que des EVG sur Budapest. Opérant depuis 5 ans, elle a à son programme plus de 75 activités sur Budapest et le support de guides locaux francophones sur Budapest, incluant l’activité originale ‘Arnaque du Jeune marié avec caméra cachée’. A noter que l’agence EVG d’Enfer ne gère pas les billets d’avion pour arriver à Budapest. Site web EVG d’Enfer sur ce lien.

CRAZY EVG

Opérant depuis 2010 en France et en Europe, l’agence Crazy EVG jouit d’une forte expertise et d’une notoriété boostée par le film ‘Budapest’ (sorti en 2018 avec Manu payet) qui s’inspire de la création de l’agence par ses 2 fondateurs.
Crazy EVG propose 100 activités d’EVG sur Budapest, la possibilité de programmes construits sur-mesure, jusqu’à 3 devis par personne, un guide à votre disposition pendant tout le week-end entre autres. Site web de Crazy EVG sur ce lien.

PISSUP

Pissup Voyages est une agence scandinave (présent sur le marché français depuis 2014) qui organise des EVG en Europe depuis plus de 15 ans. Pissup propose 62 activités d’EVG sur Budapest, encadrées par une équipe de guides locaux. Vous avez le choix de réserver des séjours déjà ‘packagés’ ou construire votre voyage sur mesure en piochant dans la liste d’activités. Site web de Pissup Voyages sur ce lien.

SEEYOU BUDAPEST

Crée en 2015 par des français installés à Budapest, l’agence Seeyou Budapest organise des EVG et EVJF sur Budapest. Au programme plus de 70 propositions d’activités, devis gratuit en 48h. L’équipe basée localement peut vous conseiller et vous aider pour la réservation de vos billets d’avion, la mise en place de vos transfert navette aéroport centre ville, la location de votre hébergement à Budapest, le choix des activités EVG qui correspondent à votre groupe et au futur marié. Site web de l’agence Seeyou Budapest sur ce lien.

Vous êtes maintenant prêts à venir à Budapest pour votre EVG ?

N’hésitez pas également à consulter notre article sur ‘les incontournables de Budapest’ sur ce lien ainsi que notre rubrique ’Bons Plans de Budapest’ sur ce lien.

A bientôt à Budapest!