Où sortir à Budapest ?
Découvrez les meilleurs Ruin Bars de la capitale hongroise !

Véritables institutions de Budapest, les Ruin Bars apparus dans les années 2000 sont tous situés au centre de Pest et sont devenus des incontournables de la ville, de jour comme de nuit.
Ils sont installés dans des immeubles abandonnés, ayant pris possession de la cour intérieure et de plusieurs étages parfois.
Chacun des Ruin Bars de Budapest a son propre style et univers musical. Certains bars sont décorés à partir d’anciens objets des années 70, d’autres sont plus ‘arty’ mais tous vous marqueront par leur architecture et leur ambiance uniques!
Vous pourrez y prendre un verre et dans certains ruin bars assister à un concert, une projection de film où danser sur différents style musicaux.
La grande majorité des Ruin Bars de Budapest sont dans le même quartier en centre ville, le quartier juif dans le VIIème arrondissement. Vous pourrez donc les découvrir aisément les uns après les autres, à pied.
Le soir du jeudi au samedi, prenez patience car l’entrée, le plus souvent gratuite, peut nécessiter dans les ruin bars les plus populaires, une longue attente après 21h00.

Voici donc notre sélection des meilleurs Ruin bars de Budapest:

SZIMPLA KERT – le 1er ruin bar de Budapest

Ruin bar Szimpla Kert de Budapest

Le Szimpla Kert est le premier Ruin Bar de Budapest, ouvert en 2002 dans un immeuble en ruine occupé autrefois par des appartements et une usine.
C’est un lieu iconique de la nuit hongroise où vous pourrez découvrir une atmosphère underground unique, des concerts et la projection de films en plein air.
On se prend au jeu de découvrir chaque salle, plus surprenante les unes que les autres. Il n’y a pas de piste de danse mais la grande cour immense devient vite électrique après 23h00.
Le Szimpla Kert peut se visiter tranquillement également pendant la journée et accueille un ‘marché des fermiers’ tous les dimanches de 09h00 à 14h00 (vidéo sur ce lien) et propose alors également un brunch. Un marché des vinyls est proposé également le 1er samedi de chaque mois.
Découvrez notre article complet sur le ruin bar Szimpla Kert sur ce lien.

Adresse: Szimpla Kert, Kazinczy u. 14, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web.
Horaires d’ouverture: de 15h00 à 04h00 du lundi au jeudi, vendredi: 12h00 – 04h00, samedi: 12h00-04h00, dimanche: 09h00 du matin – 04h00. Entrée gratuite.
Le Szimpla Kert est fermé les 24, 25,26 et 31 décembre.

INSTANT/FOGAS – ruin bars de Budapest

ruin bar budapest instant

L’Instant et le Fogas, deux Ruin bars mythiques de Budapest partagent désormais le même espace, sur la rue Akácfa. Ils proposent le plus grand complexe de la ville: 18 bars, 7 pistes de danse (sur 1200 m2), bref plusieurs étages et sous-sols á découvrir !
À partir du jeudi soir une ambiance survoltée vous y attend (prévoyez hélas une longue file d’attente à partir de 23h00). Entrée gratuite.

Adresse: Instant/Fogas, Akácfa utca 49-51, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web. Horaires d’ouverture: tous les jours de 18h00 à 06h00. Entrée gratuite.

PASSAGE GOZSDU

ruin bar passage Gozsdu budapest

Le Passage Gozdu n’est pas un Ruin Bar mais est situé en plein centre du quartier juif, entouré de ruins bars. Il est un passage obligé de votre soirée! Dans une longue cour s’enchainent restaurants, cafés, bars et clubs animés tout au long de l’année par des concerts et pour certains par des expositions. Le Bar à Vin DiVino et le resto bar Spiller  sont parmi nos favoris tout comme le restaurant italien Jamie’s Pizzeria du célèbre chef anglais Jamie Oliver.

Du vendredi au dimanche entre 10h00 et 17h00 le passage accueille également un marché avec des stands d’artisanat et d’antiquités.

Adresse: Gozsdu udvar, Király u.13 et Dob u.16e, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web – Horaires d’ouverture: passage piéton non stop. Entrée gratuite.

MAZEL TOV
Mazel Tov budapest

Situé dans le 7ème arrondissement au sein du quartier des ruin bars de Pest, le Mazel Tov est un ruin bar plus haut de gamme avec un vrai restaurant qui propose une cuisine du moyen Orient (Hummus, felafel, couscous, pita,…) dans un cadre unique avec ses murs lambrissés, son mobilier de style shabby-chic, ses guirlandes de lumières féeriques et sa magnifique verdure qui pend de ses hauts plafonds. 
Les soirées sont également souvent animées de concerts dans son jardin extérieur, couvert en hiver. Devenu ‘hype’, il est toujours chaleureux et plein!

Adresse: Mazel Tov, Akácfa u. 47, VIIème arrondissement, Pest – plansite web.
Horaires d’ouverture: de 12h00 à minuit tous les jours (le week-end à partir de 11h00 du matin). Prix: €€
Tel: 00 36 70 626 4280 – réservation fortement recommandée.

DOBOZ – ruin bars de Budapest

Le Doboz (‘la boite’) est un Ruin bar populaire de Budapest qui accueille des concerts et se rapproche d’une boite de nuit avec ses 2 pistes de danse animés par son équipe de DJ’s et 8 différents styles musicaux de la pop latine au hip hop. Dans sa cour intérieure vous serez accueilli par un arbre de 320 ans et son gorille sculpté! Entrée payante.

Adresse: Doboz ruin bar, Klauzál u. 10,  VIIème arrondissement, Budapest – plan
Ouvert tous les jours à partir de 23h00 jusqu’à 05h00. Site web sur ce lien.

ÖTKERT CLUB

Otkert Klub

Si vous voulez danser toute la nuit, le Ötkert est un ruin bar, club et restaurant situé entre la Basilique St Étienne et le Danube, dans un quartier différent des autres ruin bars de la capitale hongroise. De nombreux concerts y ont lieu (programmation sur leur site web). Entrée payante.

Adresse: Ötkert, Zrínyi u. 4, Vème arrondissement, Pest – plan – site web .
Horaires d’ouverture: du jeudi au samedi 23h00 à 05h00.

ÉLESZTÖ – ruin bars de Budapest

Situé dans une jolie cour verdoyante avec des briques apparentes et des finitions industrielles, le bar Élesztő est un paradis pour les amateurs de bière (plus de 25 bières en fût sont proposées). Il y a aussi un bar à vin et un bar à spiritueux et de quoi accompagner ses boissons (burger, grill, salades,…).
L’Élesztő n’est pas situé dans le quartier des ruin bars du 7ème arrondissement ce qui lui permet d’attirer les locaux qui veulent éviter la foule des touristes et de proposer des prix plus raisonnables.

Adresse: Élesztő, Tűzoltó u. 22, 9eme arrond., Pest – plansite web.
Ouvert tous les jours de 15h00 à 01h00 (jusqu’à 03h00 du jeudi au samedi).

Ce ne sont pas des ruin bars mais ce sont des étoiles de la nuit de Budapest:

PONTOON BAR

Situé à Pest au pied du pont des chaines sur le bord du Danube, le Pontoon bar est un lieu magique ou vous pouvez en plein air appréciez une vue sur Buda incroyable, boire et manger et profiter de nombreux concerts live.
Entrée gratuite, ouvert de 17h00 à 04h00 du matin tous les jours du printemps à septembre. 
Adresse: Pontoon Bar, Antall József rakpart 1, Vème arrondissement – plansite FB

AKVÁRIUM KLUB

Le club Akvárium en plein centre ville à Pest vous accueille avec son immense terrasse et ses marches sur la place Erzsébet et son parc, lieu de rendez-vous iconique de la nuit à Budapest. Le club (en souterrain) est un vrai centre culturel qui accueille des expos et des concerts de musique grand public et aussi underground. Video sur ce lien.

Ouvert à partir de midi tous les jours jusqu’à 01h00 (jusqu’à 04h30 du mercredi au samedi). Adresse: Akvárium Klub, erzsébet tér 12., Vème arrondissement – plansite web.

ROMKERT

Situé coté Buda le long du Danube au pied du pont Elisabeth, le Romkert est désormais un club en plein air plus chic avec de nombreuses sections VIP et divers styles musicaux (programmes sur leur site). Entrée payante.

Ouvert du mardi au samedi de 23h00 à 05h00. Adresse: Romkert,  Döbrentei tér 9, Ier arrondissement, Buda – plansite web.

Tournée des bars et entrée VIP en boîte de nuit

Tournée des bars

Pour ceux qui veulent être guidés ou sortir en petit groupe pour découvrir les meilleurs bars de Budapest et profiter d’une expérience festive:
Découvrez les ruin bars de la capitale hongroise avec un guide durant une tournée des bars de 5h environ. Rencontrez d’autres voyageurs du monde entier et faites la fête en explorant la vie nocturne de Budapest:

BUDAPEST BOAT PARTY

Combinez fête et visites touristiques lors de cette croisière de 2h sur le Danube avec boissons à volonté. Profitez d’une vue unique sur Budapest de nuit et dansez sur les tubes du DJ. Recevez une entrée gratuite à l’after-party pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit! Vendredi et samedi soirs uniquement.

Infos Boat Party Budapest et tickets – cliquer ici

Découvrez également notre sélection de restaurants à Budapest sur ce lien et notre article sur les meilleurs bains de Budapest sur ce lien pour vous remettre en forme après vos belles soirées hongroises!