Le festival Balaton Sound est un des plus grands festivals d’électro d’Europe. Crée en 2007 par les organisateur du Festival Sziget de Budapest, la prochaine édition du Balaton Sound aura lieu du mercredi 29 juin au samedi 2 juillet 2022 à Zámardi!

Quelques chiffres pour vous montrer l’importance du Festival Balaton Sound:

10 scènes
50 concerts et spectacles
150 000 festivaliers en 2019!

Le Festival Balaton Sound est un véritable lieu de fête attirant les clubbers de toute l’Europe et les meilleurs DJs du monde entier dans un cadre paradisiaque sur les rives du Lac Balaton en Hongrie. Cette vidéo ‘Aftermovie’ de la dernière édition vous en donner un premier aperçu:

Un emplacement unique sur les bords du lac Balaton

Lac Balaton
@rockstarphotographers

Le Balaton Sound a lieu sur le rivage côté sud du lac Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale (600 km2, longueur de 78 km, largeur variant de 1 à 15km) situé à moins de 100 Km de la capitale hongroise Budapest.

Le Balaton Sound a lieu dans la commune de Zamardi situé à 106 km de Budapest. Cette petite commune de 3000 habitants est situé à 10 km de la ville de Siofok, la plus grande station balnéaire du Lac Balaton parfois surnommé le ‘Ibiza hongrois’.

Météo pendant le Balaton Sound

Lac Balaton
@rockstarphotographers

La région du lac Balaton, entouré de vignobles et collines, bénéficie d’un climat continental très agréable: le lac génère un microclimat tempéré qui rafraîchit pendant l’été. Entre les mois de juin et août les températures moyennes sont de 27 degrés dans la journée et de 15 degrés pendant la nuit.
La température du lac Balaton (peu profond) atteint très rapidement les 25 degrés pendant la saison estivale.

Des festivaliers de toute les nationalités

festivaliers Hongrie
photo: Sandor Csudai . @rockstarphotographers

Le festival Balaton Sound attire des festivaliers et clubbers de toute l’Europe!
Près de 50% viennent de l’étranger avec une forte participation du Royaume-Uni, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la France, la Belgique et l’Italie.

Une programmation musicale unique!

DJ Balaton Sound
@rockstarphotographers

À chaque édition du festival les plus grands DJs de renommée internationale se bousculent aux platines. La programmation musicale y est éclectique: électro, hip hop, new wave, neo soul,….vous attendent sur la scène principale et les autres scènes et tentes du Balaton Sound. Le festival a accueilli de grands artistes tels que DJ Snake, Paul Van Duk, Tricky, David guetta, Martin Garrix, Chemical Brothers, Jamiroquai, Sean Paul et bien d’autres encore.
Vous trouverez le Line-up complet des précédentes éditions sur ce lien.

Enfin pour les participants les plus motivés des after party ont lieu également chaque soir.

Une organisation sans faille

Hongrie
@rockstarphotographers

Géré par les équipes du festival Sziget de Budapest, le Balaton Sound bénéficie d’un vrai savoir faire. Dans la journée animations artistiques et sportives s’enchainent dans un cadre idyllique ou vous trouverez également de nombreux stands culinaires, des bars et magasins d’alimentation. Une antenne hospitalière est bien sur présente sur place et la sécurité privilégiée.

Tickets pour le Festival Balaton Sound

Scene Balaton Sound
@rockstarphotographers

Le festival Balaton Sound propose des pass de 1 à 5 jours.
Les tarifs 2022 n’ont pas encore été communiqués.
Pour information lors de la dernière édition le prix des tickets journée commençaient à 68 euros. les pass 3 jours à 179 euros, les pass 4 jours à 199 euros et les pass 5 jours à 225 euros.
Toutes les informations à venir pour l’achat de tickets et pass sont sur ce lien: https://balatonsound.com/fr/tickets

Comment se rendre au Balaton Sound ?

Depuis Budapest:

En voiture:
Situé à 108 km de Budapest, vous arriverez en voiture à Zamárdi en 1h avec 100 km sur l’autoroute M7 ( coût d’environ 10 euros pour le forfait national des autoroutes valable 10 jours, durée minimum).

En train:
Au départ de la gare du Sud de Budapest (‘Déli pályaudvar’)  à Buda (1er arrondissement) qui dessert les principales villes le long du Lac Balaton.
La gare Déli est également le terminus de la ligne de Métro M2.
Départ de trains toutes les deux heures au minimum pendant l’été. Durée du voyage Budapest – Zamardi: 1h30-2h00 selon les arrêts effectués par le train choisi.
Coût du billet aller autour de 10-15 euros, possibilité de prendre son vélo pour un petit supplément.
Informations sur les horaires de trains sur ce lien du site officiel de la compagnie ferroviaire nationale (compagnie ‘MAV’).

En bus:
Ils existent également des compagnies de Bus à partir de la station Népliget (à Pest, accessible par la ligne de Métro M3 ) qui assurent la liaison quotidienne avec la région du Lac Balaton. Informations des différents horaires sur ce lien du site Volanbusz.

Où dormir pendant le festival ?

Vous avez le choix entre plusieurs possibilités d’hébergement: l’option la moins chère est le camping sur le site du festival. Vous pouvez également louer un appartement autour du festival ou séjourner à l’hôtel. De nombreux bus et trains pourront vous amener assez facilement en 15 mn des communes et villes aux alentours jusqu’au festival.

Informations complémentaires sur le camping sur le site officiel du Festival sur ce lien.

Pour des offres d’hébergements en appartement ou hôtels, offres booking sur ce lien.

LE FESTIVAL
BALATON SOUND 2022
VOUS ATTEND!

Balaton Sound

@ www.balatonsound.com

Profitez du festival Balaton Sound pour découvrir la région du Lac Balaton avec notre article dédié sur ce lien. Découvrez également notre article sur le Festival Sziget de Budapest sur ce lien ainsi que notre Top 10 à faire à Budapest en été sur ce lien.